Ma vie en Bretagne   la suite 2

Novembre 2018:

         Les beaux jours se terminent, l'hiver commence a se montrer, alors un peu moins de jeux dehors.. Il fait bon dans la maison, sur mon lit, au coin du feu (sous le regard du Papy!).

         Alors jouons!!! (avant une petite promenade dans les bois)

  

          Mercredi 21/11/2018: il est prévu une journée a Quimper! On va manger des crêpes!!!!   

     Bon le programme pas aussi joyeux qu'imaginé! Matin c'est cimetière a Quimper, puis nous allons a notre crêperie, une habitude c'est la que Darling aimait venir. La patronne et le patron super gentils! Darling était la "chouchou", ben c'est mon tour! A la fin du repas, le patron en douce me donne un morceau de jambon! trop bon la Mamy et le papy= rien vus ou alors…

     Apres manger, nous allons a St Urbain au cimetière (encore!!) pour voir état des fleurs.. Départ de St Urbain nous nous arrêtons a Landerneau au bord de l'Elorn. Petite promenade et photos!

    Je suis satisfaite de ma journée, retour a la maison gros câlins avec mes "vieux"!!

       Dommage, la promenade le long de l'Elorn: en laisse, il y a beaucoup de chiens, de gamins .. préférable pour éviter des problèmes avec de possibles grincheux!!

Alors! voila, mon premier chagrin depuis mon adoption!!!

   Je viens de perdre un très bon copain (torsion d'estomac), je l'ai rencontré en septembre sur le territoire de Belfort: Ernest  dit "Tatou" un gentil Léonberg, doux , affectueux. Vous avez surement lu ma rencontre avec les " 2 monstres" qui m'ont donnés une peur bleue, mais après une bonne partie de jeux.   Ernest et Iyop ces deux "énormes peluches" une grande découverte pour moi! et je comptais sur eux pour faire la fête en ! 2019.

   Je suis triste, Paulette et Jacky aussi! Nous pensons a Marie et Jean Guy dans ce difficile moment, mais que faire pour leur rendre leur douleur moins pénible??.

 Les "deux gros" avec leur "Moman Marie"

 

Ils sont chiens visiteurs pour réconforter les personnes âgées malades dans les hôpitaux, et les enfants autistes. Les résultats sont surprenants!

Des personnes âgées, statiques dans leur fauteuil se mettent a jouer a la balle avec les "nounours", des enfants autistes qui ne parlaient pas se mettent petit a petit a parler aux chiens, aux adultes..  Ils ne sont pas que des "chiens de compagnie"

     Il faut encourager ce genre d'actions!!!

                    Souvenez vous de nos jeux en septembre 2018

              Repose en paix Erneste! et retrouve la meute: Cachou, Cyrko, ….et Darling et hélas bien d'autres de nos "Léonbergs  grosses peluches!!"