Ma vie en Bretagne    la suite 1

          Bon Thierry est reparti, retrouver sa famille, je suis un peu triste, il est chouette le "Titi" comme ils disent!

          Dimanche: cool, une bonne séance de toilettage, et repos . Lundi un tour a la "ville" (Brest), mardi c'est restaurant a Moncontour (une première pour moi) si je suis bien sage, alors j'aurais le droit d'y retourner!

           Je m'adapte parfaitement! trop peut être aux dires de certains!! (le Papy il a des commentaires)

      

           Lundi: sortie a Brest! : "gast"! c'est grand! pendant que la Mamy est chez son ophtalmo, nous allons

nous promener un peu, puis retour a la voiture (a l'ombre).

           Apres midi: repos au jardin a l'ombre….        

             Commentaires du Papy Jacky: nous avions quelques inquiétude, c'était notre première adoption, alors nous avons adoptés Chubaka, mais elle  allait elle nous adopter? .

             Pas d'inquiétude!!! ça dépasse nos espérances !!!!! C'est un pot de colle! elle est pire que Darling qui pourtant était une spécialiste.

             Me concernant elle se comporte comme "une maitresse jalouse": je vais dans la salle d'eau, a la sortie: chuba est couchée près de la porte, je vais au WC, idem, je sort pour faire une course: elle pleure!!!

              Donc: éducation (douce mais ferme)pour  qu'elle se calme un peu.

              Je pense qu'elle était en manque  "affection"  et qu'elle maitrise mal…. C'est une chienne merveilleuse! (nous avons toujours de la chance avec nos animaux: chiens, chats, chevaux)

              

              Mardi: c'est ma grande première dans le monde:  restaurant avec Paulette, Jacky et tous des copains! . ça rigole bien!    Une petite photo!

 

           J'ai fais un tour en douce dans le bureau de Jacky: les vacances de septembre se préparent! mais chut!!!  ( attention Chuba, on ne mange pas la sourie!!)

           La vie est belle!! (un peu chaud, mais je fais avec). Quelques photos de moi "Super Chubaka"!!!

 

Vendredi 03/08/2018

           Ce matin a la fraiche, promenade dans la campagne comme tous les 2 jours (Jacky a une liste de travaux, d'entretiens a faire avant de partir en vacances, alors..). Au retour de promenade le Papy dit a Mamy: Chuba n'est pas croisée Leo et ??? mais "une formule1 croisée avec un kangourou"!!! Je me demande ce qu'ils veulent bien dire ??

 

           Je "balise" rendez vous chez le véto est pris pour le 27 aout 2018 a 08h30, alors je vous demande de croiser les doigts, les patounes, enfin tout!!!

 

            Dans trois jours c'est mon "moisiversaire chez Paulette et Jacky"  Alors les friandises vont pleuvoir!!!!

 

            Il fait chaud! moi j'aime, je fais la sieste en plein soleil, ils n'aiment pas, alors en bonne CHUBA! je vais a l'ombre pour leur faire plaisir!

 

            Il parait que je progresse! je pleure de moins en moins quand le Papy va faire des courses! (peut être il va faire la tête, croire que je ne l'aime plus?)

Dimanche 05/08:2018: un peu de fraicheur sur la terrasse!


C'est mardi 07 aout, doit arriver dans l'après midi : Pascal (le + vieux)c'est encore un fils a Paulette et Jacky, comment est il ? on va être copains???

   Pas de problème avec Pascal (il est un peu "foufou" comme moi!) il s'amuse a la balle dans le jardin!

nous nous éclatons! Elle est belle la vie en famille

 

  Dernières nouvelles: Jean Marc doit passer a la maison mardi dans l'après midi pour le café! (ils ne m'ont rien dit, mais j'écoute en douce!!).  Ils sont passés: Jean Marc, Dominique et leur fille Emmanuelle,

j'ai bien reconnue la famille qui s'est occupée de mes bébés et de moi! Grande fête!! de la joie…

  Du coup Jacky a oublié de faire des photos!

  Bilan, après leur départ, je pleure pendant un bon moment (je suis une sentimentale!).

 

     Paulette est contente: je ne pleurniche plus quand Jacky part faire des courses! Je deviens grande!!!

 


 

 

Mon ancêtre CHEWBACCA!!!!

 

  Le premier qui dit qu'il y a de la ressemblance avec moi, je le bouffe tout cru!!!!!!!!!!!!!!!

 

  Je suis autrement, bien plus belle!

 

 A part ça tout se passe bien, je suis super bien, un seul truc qui me dérange un peu : c'est le toilettage, ça c'est pas mon truc! (ils insistent!)

         Jacky a acheté un "manteau imperméable" pour moi, il dit que le beau temps, ben ça va pas durer, que l'automne va arriver, alors il anticipe (c'est ça les vieux!!). Essayage: il va bien, un peu fluo pour le soir quand il fait nuit.

 

         Pas d'évènement marquant: je suis toujours aussi fofolle!! de plus en plus jeune chiot (je retombe en enfance!!!!). Lundi matin: opération (stérilisation) je suis un peu inquiète!

 

Lundi 27 aout 2018:  ça y est , ce matin 08h30 je rentre a la clinique des Abers avec le Papy. J'ai un peu la trouille!!! Mais bon, une Chubaka c'est courageuse! mais.. (*). Sortie a 16h00/16h30, la Mamy et le Papy vont venir me chercher. A bientôt!

 

(*) apres consultation sur internet de la signification de stérilisation : ça fiche la trouille, il disent que c'est porter a ébullition (100°) pendant un certain temps!!!!  Mais c'est cruel! vont pas me faire ça????

 

       Je suis sortie vers 16h30 !!! quelle joie! je fais la fête a Paulette et Jacky!

 

        Pas tres gentil le véto !  me voila affublée d'une "parabole", je reçois toutes les chaines, mais quelle "chianlie " pour manger, boire, etc.…

 

        Ma délivrance!!! une astuce donnée par Armandière du forum adoptiongroschiens.com, qui consiste a remplacer cette fichue "parabole" par un t-shirt!! C'est fait, j'ai piquée un t-shirt au Papy!!! c'est super

      C'est super (pas a ma taille! mais..). Je passe presque toute la journée sur mon lit a me reposer, je récupère!!! Un bon repas, une bonne nuit calme, et demain nous verrons!

 

      Ils font un effort: nouveau t-shirt moins grand, je commence a ressembler a quelque chose!!! je retrouve la forme, plus dynamique, je joue ...

 

 

 

 

 

   DELIVREE !!!  LIBEREE !  ( hein! vos enfants ils

vous ont pourris la vie avec cette chanson!!)

 

Ce matin: sortie de chez mon véto "bien aimé" pour m'enlever les fils. Cool! vite fait, même pas mal!!!!

 

Je suis heureuse, je me prépare a partir en vacance,

les poils repoussent (j'suis un peu moins ridicule, et

sans mon T-shirt)

 

               A bientôt !!!

                                                              Pour aller a la suite 2 : ICI

                                                              Pour retourner a l'accueil : ICI