Ma santé

         Toute une équipe médicale est a mes petits soins pour veiller a ma santé:

                                                 www.clinique-veterinaire-des-abers.fr


   Un équipe de choc: 7 Vétérinaires

                                        4 Aides vétérinaires

                                         1 Secrétaire

                                         1 Mascotte  "ABER"

             Un suivi sérieux de mon poids (normal pour une "fille", la plage ,etc..). Le Papy tiens a jour une courbe de poids (pas pour l'esthétique, mais pour mes articulations)

 

       Une perte de poids (significative)  sans explication  (canicule, etc..) doit alerter!

       Une prise de poids régulière doit (en accord avec son véto) être prise en compte, risque d'être préjudiciable pour la santé (obésité, problème d'articulations, etc..)

A mon arrivée a la maison, il y a un programme sérieux (avant les vacances de septembre):visite médicale pour faire le point "zéro" chez notre véto

vaccin contre la rage (déjà fait!)

stérilisation (c'est fait le 27/08/2018!)


            Hier: visite médicale, on me regarde sous toutes les coutures! Pesée: 30 kg. Enregistrement dans l'informatique, ça y est je suis fichée!!!

            Jean François me déclare apte a vivre dans le Finistère!! (petite intervention prévue fin aout/début septembre: stérilisation).


         Lundi 27/08/2018: rendez vous a 08h30 a la clinique vétérinaire des ABERS, pour stérilisation.

         Je suis ressortie a 16h30 / 17h00 avec une "magnifique collerette" quelle galère! je ne supporte pas, me cogne partout, champ de vision réduit, en plus ça tiens chaud!!! Mauvaise nuit. A part ce point tout va bien!  Avant opération une analyse sanguine: les résultats sont bons!!

  Il est prévu de m'enlever les fils le 07/09/2018 . Je vais partir en vacance un peu tondue!!!

 

       C'est fait!! on en profite pour me peser = 33, 900 kg je profite bien mais gare a la ligne! il faut pouvoir rentrer dans mon maillot!!!



   19/10/2018: Il fait chaud pour la saison! et depuis 2 ou 3 semaines: Chubaka a de plus en plus une fourrure épaisse et abondante . Signe d'hiver très froid??? je passe commande de bois de chauffage (lol!)


19/04/2019:  Visite médicale et vaccination, je suis en forme, tout va bien...la pesée 39,9 kg, il faut commencer a faire quelque chose. La nutritionniste fait un petit calcul : on ne change pas le type de croquettes, mais une légère diminution de la ration et si "faim" compléter par haricots vert ou courgettes .

14/06/2019: Pesage: 39 kg, le régime fonctionne, baisse légère mais baisse, le Papy et le Véto sont contents! (quand papy a un moment = mise a jour de la courbe)


                                                                           Retour a l'accueil c'est : ICI